Le Dahu Ariégeois

Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

Récuperation bain d'eau froide


La cryothérapie est idéale pour la récupération des sportifs de haut niveau. Elle consiste a plonger le corps entier à des températures allant de -110 °C à -196 °C pendant trois minutes au maximum.
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Une pratique moins onéreuse et plus facile à mettre en place est le bain d’eau froide inférieure à 15°


Voici les bienfaits des bains d’eau froide,
notamment sur la récupération du sportif.

Bienfais Bain d'eau Froide

Je rappel que l’eau est une source de vie qui tient un grand rôle dans notre organisme, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur.
Elle n’est pas la que pour nous hydraté et nous laver !
Il faut savoir que le contact externe avec ce liquide particulièrement froid est également très bon pour notre santé.

 


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Stimulation du système immunitaire
Notre corps réagit immédiatement en stimulant et en renforçant notre système immunitaire.
Notamment par un effet sur le recouvrement de la force musculaire suite à un effort intense. Egalement permet une de diminuer légèrement la créatine kinase..


Rend la peau plus saine et lumineuse
L’eau froide est très bénéfique pour peau, dans sa consommation interne ou externe. Quand nous nous douchons avec de l’eau froide, elle conserve sa fermeté et son élasticité alors que quand nous nous douchons à l’eau chaude, elle a tendance à devenir flasque, à se dessécher et des rides peuvent y apparaître plus tôt.


Amélioration la circulation
Pour les personnes qui ont des problèmes de circulation, l’eau froide reste l’une des thérapies les plus efficaces car elle favorise la bonne circulation sanguine et aide à mieux répartir l’oxygène et les nutriments dans tout l’organismeRécuperation Bain eau Froide

Anti stress
Sa aide à réduire le stress et l’anxiété, même s’il faut être vigilant : dans certains cas, cela peut provoquer l’effet inverse.

D’autre technique
Vous pouvez alterner des bains d’eau chaude avec des bains d’eau froide.

Précaution à prendre
Le fait d’une immersion trop rapide dans de l’eau froide provoque à un certain degré un choc sur le corps « dit Bleakley ».
-- Rentrer progressivement en se mouillant les parties haut du corps.
-- Ne pas avoir une exposition trop longues mais plutôt privilégier l’immersion par petites répétions.
-- Ne pas faire cette pratique pendant la digestion.
-- Eviter de le faire a l'extérieure quand il a du vent.
-- Prévoir des vêtements chauds après le bain.