Le Dahu Ariégeois

Balade, randonnée montagne et raquette à neige Ariège

Denis Wohmann

Jean Claude Bonneau - Denis Wohmann

Accompagnateur Moyenne Montagne Ariège  

Mes Origines

 
 
                       Natif de l’Ariège, d’une grande famille ayant un passé montagnard (Montaillou et de la vallée de la Barguillière). Très jeune j’ai commencé à arpenter la chaîne des Pyrénées.
 
Denis Wohmann
 
 
 

Le grand départ

 
 
          c’est avant 18 ans que j’ai quittée la terre de mes anciens pour m’engager dans les troupes de Marine.
Je me suis spécialisé comme aide Soignant et moniteur de secourisme.
Une fonction qui m’a permis de voyager aux quatre coins du monde. J’ai participé à plusieurs stages de montagne dont des formations sur les secours en montagne.
  

Denis Wohmann Pic Aneto
 
 

On ne déracine pas un arbre !

 
                         C'est comme un retour aux sources après 17 ans d’armée, je me suis installé dans la vallée de la Barguillière. Aujourd’hui, j’exerce le métier d’éducateur Sportif pour des enfants en difficulté sociale et médicale ainsi que pour des enfants handicapés par l’intermédiaire du sport adaptée. Je mets en avant le sport nature, une bonne solution d’évacuer leur tension.
 
Ecole Montagne Sport handicap Ariège

Amour et passion

 
                          La montagne est un privilège de ma passion, il m’est important de la lier à mon activité professionnelle. C’est pour cela que je me suis orienté vers le métier d’accompagnateur en moyenne montagne. C’est la petite vallée de la Barguillière que je compte faire découvrir ainsi que la haute Ariège.
Très sensible au développement durable, je tiens à être un acteur écologique, donner des conseils et susciter des vocations.
 
Rieux Louis Ariège
 
 
 
  L’Ariège Terre Courage
 
                          En mémoire à ma famille, des hommes et des femmes qui ont marqué les grandes pages de l’histoire de l’Ariège, je confectionne un site « l’histoire de l’Ariège »
C’est avec un grand plaisir que j’évoque les passeurs et le catharisme… au cours de mes excursions.
 
 
 < Mon grand père !